Constructeur de locaux professionnels clé en main

logo
logo
logo
Accueil
A propos de nous
Notre métier
Médias
Références
Contact

02 78 94 14 28

Email
Je souhaite être recontacté

Votre projet neuf

Les 6 principales étapes pour la construction d'un bâtiment neuf

1 Le relevé

Possibilité d'accompagnement à la recherche de foncier et établir un relevé topographique de l'existant en prenant en compte l'existant (réseau, voiries, bâtiments). Cette phase nous permet d'implanter de façon optimale votre projet.

2 L'avant projet

Il s'agit de réaliser les premières esquisses de votre construction pour répondre à vos besoins métier (code du travail, ICPE...), en lien avec les règles d'urbanisme (PLU) et du règlement de zone. Puis de créer votre intérieur à façon selon votre organisation de travail. Cette réflexion se traduira par une proposition de plans et images 3D.

3 L'évaluation financière

A l'issue, nous établissons le coût global détaillé de votre construction. Nous pouvons également intégrer les aides publiques et accords de branches. Nous mettons tout en oeuvre pour adapter vos besoins et votre budget au projet final.

4 Le permis de construire

C'est l'autorisation de construire votre projet donnée par la mairie. Il doit respecter les règles d'urbanisme et de règlement de zone. Le dossier comprend un certain nombre de pièces administratives obligatoires dont plans (masse, niveau, coupe, façade), des perspectives 3D dans son futur environnement, une notice descriptive architecturale et le tableau des surfaces, attestations BbIO (RT 2012).

5 La réalisation des travaux

1. Installation du chantier (panneau, tranché ...), préparation des voiries et réseaux divers.
2. Fondations et gros oeuvre : ensemble des ouvrages qui composent la stabilité d'une construction.
3. Le clos et le couvert : charpente, toiture, menuiseries, étanchéités, habillage des façades
4. La technique : chauffage, sanitaires, electricité...
5. Le second oeuvre et les finitions.

6 La réception du projet

La réception est l’acte par lequel le maître d'ouvrage reconnaît, que les travaux ont été exécutés conformément au contrat, que leur mise en œuvre est conforme aux règles de l’art et à leur destination. La réception peut être prononcée avec ou sans réserve. GECI vous garantit l'année de parfait achèvement après les réserves.